lunes, 26 de noviembre de 2012

Pesto de Roquette Maison

Español  English

Pour la première publication de ma vie, une petite recette toute simple mais qui fait toujours plaisir!
Avec ce blog j'aimerais partager avec vous les recettes des petits plats qui sortent de ma toute petite cuisine.

J'ai la chance d'avoir un petit potager, c'est de là que
vient ma roquette. Elle est très forte en goût, légèrement amère, mais qu’est-ce que j'aime ça! Je la mélange à ma salade pour la corser un peu, au dessus d'une pizza à la sortie du four ou bien en pesto!
Pour 4 personnes:

60 g de roquette
50 g de noix et noisettes
20 g de parmesan
50 g d’huile d’olive
1 CS de jus de citron

 
. Laver et égoutter la roquette. 
. Mixer tous les ingrédients pour obtenir une pâte verte qui ne doit pas forcément être complètement homogène. 
. Au moment de le servir avec les pâtes, conserver un peu d'eau de cuisson et ajouter la au pesto. 
. Servir et manger au plus vite!

Le pesto se conserve 2-3 jours au frigo, pas plus. Il se congèle parfaitement.
Recette inspirée de Cléa

Bon appétit!

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario